mardi 20 octobre 2009

Boat Ramp in Baie L'ours Reinforced?

Pourquoi le Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs ont donner des permits pour une debarcadere dans Baie L'ours?

NON au debarcadere





See October 24, 2007 post for my initial warning/complaint on the shoreline destruction in Baie l'ours!
NON au debarcadere!

*************
Merci pour les Photos
Thanks for the Photos

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je croyais que les élus en place à la municipalité du Lac Simon devaient s'assurer du respect des règlements en ce qui concerne le littoral du lac tel que : reboiser les rives, ne pas toucher à la bande riveraine, ne pas modifier le littoral, etc.

J'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut faire une telle construction dans le littoral du lac avec la bénédiction de ceux qui sont supposés être là pour le protéger.

Je suis toujours très étonnée de voir à quel point les gens n'ont pas peur des conséquences sur l'environnement. Un rapport écrit cite que la Baie de l'Ours est à surveiller car elle est à risque. Quelle blague... Les algues bleues... 2007... c'est déjà oublié!!!

Johanne

Marc a dit...

The only boat ramp on the lake that should be operational is the one at the Municipal Marina. Any other boat ramp should be closed down. I can't believe that our Municipality is allowing such things to be built on the lake.

Anonyme a dit...

Depuis quelques temps, lorsque la municipalité interdit des aménagements sur la littoral, les propriétaires se tournent et vont chercher le permis directement au ministère. De cette façon, la municipalité a les mains liées.

Qu'est-ce qu'on attend pour confronter sur la place publique ce même ministère. Je crois sincèrement qu'avec un peu de publicité médiatique dénonçant ces permis accordés malgré l'interdiction de la municipalité les mettrait un peu dans l'eau bouillante.

Il serait temps que les règlements municipaux soient appuyés par le ministère et non pas remis en question sans cesse sinon la municipalité perdra le contrôle.

Johanne