jeudi 26 juin 2008

Une pétition de 615 noms à Lac-Simon

Take Action => GO TO & SIGN PETITION

Update (June 29): Photo taken morning of Lac-Simon property association meeting, Sunday June 29 at 10:15 am. It seems the SQ are still being called to the Auberge Evasion.

POUR L'ARRÊT DES ACTIVITÉS D'UNE MAISON DE RÉINSERTION SOCIALE POUR ADULTES
Une pétition de 615 noms à Lac-Simon
Yves Soucy
Le jeudi 26 juin 2008
Le Droit

Le Comité de vigilance des propriétaires du lac Simon, dans la Petite-Nation, a déposé à la municipalité, hier, une pétition de 615 signatures exigeant l'arrêt immédiat des activités d'une maison de réinsertion sociale pour adultes qui opère dans le local qui abritait jadis l'auberge Évasion.

Depuis plusieurs mois, les activités du centre de réhabilitation sèment l'inquiétude chez les résidants qui craignent pour leur sécurité et celle de leurs enfants. La pétition mentionne que les personnes qui habitent au centre circulent librement sans surveillance et que les piétons hésitent à marcher seul dans le secteur.

La municipalité de Lac-Simon somme d'ailleurs le propriétaire de l'ancienne auberge Évasion de se conformer au règlement de zonage, soit en mettant fin aux activités de la maison de réinsertion, soit en demandant une modification au même règlement qui permettrait un tel usage dans l'édifice du chemin Tour du lac. PLUS >>>

2 commentaires:

Nicole a dit...

Le lac Simon est une place de tranquilliter, je vait en vacance, deux a trois fois par annee avec ma famille et je me sentais en securiter mais aujourd'huis je ne suis pas sertain.

Bien a vous.

Phil a dit...

J'ai une idee qui devrait plaire a tout le monde...

Mettons la tranverse du Lac Simon et le poker run la meme journee et invite tous les nouveaux habitants de l'auberge Evasion...

Un des chialeux de l'assoc...