Update June 7: 2 registres defeated ~ 436 signatures (mairie) & 427 signatures (caserne); double the required 217.
2 registres: Le 6 juin 9h00-19h00au Mairie / at the Town Hall
*******************
Le jeudi 28 mai 2009
Radio Canada
Les contribuables de la municipalité de Lac-Simon pourront faire valoir leur opposition à deux règlements d'emprunt la semaine prochaine. Le premier projet, de 2 millions de dollars, servira à construire un nouvel hôtel de ville. Le second, de 450 000 $, permettra d'agrandir la caserne d'incendie et le garage municipal.
Il y aura ouverture d'un registre à ce sujet le samedi 6 juin. Si le nombre de signatures recueilli est suffisant, les citoyens se prononceront par voie de référendum sur ces règlements d'emprunt, qui représentent des dépenses importantes pour cette petite municipalité.
Une association de résidents de la municipalité, qui regroupe 300 personnes, veut s'assurer que l'argent soit bien dépensé dans ces projets. « Nous, comme association, ce qu'on veut dans le fond c'est qu'on respecte le processus. Que les gens soient informés », explique Lise Leduc, vice-présidente de l'association de propriétaires. PLUS >>>
************
Un nouvel hôtel de ville pour Lac-SimonYves Soucy
le 24 avril 2009
Le Droit
La municipalité de Lac-Simon va de l'avant avec son projet d'investissement de 2 millions $ pour la construction d'un nouvel hôtel de ville comprenant une salle multifonctionnelle.
L'hôtel de ville actuel ne répond plus aux besoins et l'édifice ne rencontre pas les normes du bâtiment.
« Nous avons fait faire une étude pour savoir s'il était plus avantageux de rénover l'immeuble actuel ou en construire un nouveau. La différence de coûts entre les deux options n'était que de 100 000 $. Comme c'est toujours plus compliquer de rénover que de construire à neuf même si ça coûte presque le même prix, nous avons donc décidé d'aller de l'avant avec un nouvel hôtel de ville », indique le maire Serge Thivierge. PLUS >>>
4 commentaires:
C'est quand même étonnant, surtout quand on sait que l'Évasion est à vendre pour environ 500 000 $.
A-t-on vraiment besoin d'une construction neuve et à ce coût.
On va faire quoi pour la remplir et la rentabiliser cette bâtisse-là?
Johanne
l'Évasion a été constuit en fonction d'un auberge et restaurant pas comme un hotel de ville ... cout d'achat plus rénovations et la rendre conforme couterait surement plus cher qu'une construction neuve La mairie actuel n'est plus conforme au niveau sanitaire ect cette seul raison est suffisante
Mais 2 millions $ pour l'hôtel de ville du Lac Simon??? Ne croyez-vous pas qu'on aurait pu s'en sortir à moins cher. Quand même, on n'a pas 50 employés là-dedans. 13 toilettes publiques ? Il est vrai que le système sanitaire n'est pas conforme à l'hotel de ville actuel et que le seul moyen d'être conforme serait d'utiliser le stationnement. Et bien, je pense que ça coûterait moins cher de déménager le stationnement.
Ils pourraient acheter l'ancien miniputt et faire un immense stationnement. Ça se fait à pied jusqu'à la marina.
Quand on a un budget illimité "the sky is the limit" mais quand on doit faire avec ce qu'on a et bien on s'ajuste. Je crois que certains ont des idées de grandeur.
Je trouve qu'en effet c'est une très bonne idée de déménager le stationnement au miniput. On pourrait investir sur le chemin tour du lac à la place qui est pire qu'une trail de 4 roues avec un lac de l'envergure du notre et avec le prix des taxes qu'on paye. Il n'y a que des trous, des bosses et des craques, sans aucun accôtement pour les piétons. C'est un vrai danger!
Publier un commentaire