Quatre priorités pour le candidat à la mairie de Lac-Simon, Denis PapinJessy Laflamme
le 18 septembre 2009
La Petite NationLes réparations de routes, l’environnement, le contrôle du bruit et la création d’activités sont les quatre priorités du candidat à la mairie de Lac-Simon,
Denis Papin.
«Mon but principal est d’investir dans nos chemins. Certains contribuables possèdent des maisons de 500 000 $ et paient des milliers en taxes municipales, mais ne peuvent profiter de belles routes, c’est illogique», affirme-t-il.
Côté environnement, M. Papin désire vider les fosses septiques des résidents tous les deux ans. «Une année, on viderait le côté est du lac et l’année suivante, le côté ouest. De cette façon, on assurerait un suivi adéquat», souligne-t-il. Il désire également protéger les berges des lacs et effectuer du contrôle sur la coupe des arbres.
Il désire aussi appliquer des règlements sur le bruit. «Présentement, on ne remarque pas le lac Simon par sa beauté, mais par des sons d’enfer que produisent certains engins avec de bruyants pots d’échappement», mentionne-t-il. Pour régler ce problème, M. Papin désire organiser une consultation publique en 2010.
PLUS >>>*************Serge Thivierge se représente à Lac-SimonJessy Laflamme
le 5 septembre 2009
La Petite NationLe maire de Lac-Simon, Serge Thivierge, sollicite un deuxième mandat.«J’aime beaucoup m’impliquer dans ma communauté, c’est pourquoi je désire continuer à représenter les citoyens», affirme
M. Thivierge.
Le maire habite dans la Petite-Nation depuis 20 ans. Il a travaillé pour le Canadian National pendant 20 ans comme gérant de projet. Il siège au conseil municipal depuis 18 ans. «J’habitais auparavant à Saint-Bruno, puis j’ai éprouvé le désir de changer d’air. J’ai opté pour Lac-Simon à cause de sa beauté.»
Parmi les réalisations des quatre dernières années de M. Thivierge et du conseil municipal, on retrouve beaucoup d’ententes. «Nous avons renouvelé le contrat de service sur la sécurité incendie avec Chénéville, nous avons élaboré une entente avec Chénéville, Duhamel et Montpellier pour l’établissement d’un bureau d’accueil touristique, nous avons aussi convenu une entente avec Chénéville pour le projet de relocalisation et l’agrandissement de la bibliothèque et nous avons élaboré une entente avec le CREDETAO pour la création d’un jardin de plante aromatique et médicinale, sans oublier l’entente avec Chénéville et Duhamel pour l’instauration de la cueillette des ordures à la suite de la fermeture du dépotoir», énumère M. Thivierge.
PLUS >>>