lundi 18 novembre 2013

Zone 27-P: Le nombre de logements permis revient à 1 à Lac-Simon

"abracadabra hocus pocus" ~ Bugs Bunny

Sans Panneau Via Capitale

Avec Panneau Via Capitale



Le maire de Lac-Simon, Jacques Maillé, qui est aussi l'ancien directeur général de la municipalité


Condotels à Lac-Simon : le controversé projet ne verra pas le jour
Le 19 novembre 2013

TVA Gatineau
  • Le très controversé projet de condotels à Lac-Simon, dans la Petite-Nation, ne verra finalement pas le jour, du moins pas dans un avenir rapproché.
  • Un nouveau règlement de zonage, adopté tout récemment, bloque de facto ce projet qui suscitait une vive contestation. 
  • En effet, il est désormais interdit d'ériger un immeuble comptant plus d'un logement dans la zone où des promoteurs comptaient bâtir les condotels.

Le nombre de logements permis revient à 1 à Lac-Simon
Jessy Laflamme
le 18 novembre 2013
La Petite Nation

Le nouveau conseil de Lac-Simon a adopté le règlement final pour ramener le nombre de logements permis dans la zone 27-P à un.

Rappelons qu'un projet de condos rendu possible grâce à un changement de zonage permettant la construction de quatre logements par lot a suscité la grogne dans ce secteur.

Le nouveau maire, Jacques Maillé, qui est aussi l'ancien directeur général de la municipalité, souligne que, pour l'instant le nombre de logements restera à un.

«Plusieurs erreurs sont survenues dans le plan d'urbanisme et nous tenons à les corriger, affirme-t-il. Pour ce faire, nous mettrons sur pied un comité de développement durable et économique. Deux élus y siégeront ainsi que des intervenants du monde économique qu'on recrute actuellement. Ce sera à eux de déterminer ce qu'il est préférable de faire. Ainsi, il se peut que ça reste à un ou que ça augmente à deux, trois ou quatre logements permis, on ne sait pas. Chose certaine, avant que ça change, on effectuera des consultations publiques.»

Le règlement final prévoit aussi l'interdiction d'aménager des quais publics sur la baie Gamache.

Puisque la réglementation ne permet maintenant qu'un seul logement, le projet controversé de condos ne pourra pas voir le jour. Les promoteurs avaient menacé de poursuivre la municipalité si une telle situation survenait. Cependant, selon M. Maillé, aucune poursuite ne sera intentée. PLUS >>>

*****************
Et un projet de 4 condos dans la zone 32-M!?













Aucun commentaire: