mardi 2 février 2016

541 chemin Marcelais: L'incendie de Lac-Simon se Termine en Perquisition

L'incendie de Lac-Simon se termine en perquisition!


L'incendie de Lac-Simon se termine en perquisition
Jessy Laflamme
02 février 2016
La Petite Nation

L'incendie d'une grange survenu le 28 janvier dernier à Lac-Simon sur le chemin Marcelais a permis l'arrestation d'un homme de 54 ans.

En fait, une serre a été découverte à l'intérieur du bâtiment. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie serait d'origine électrique et aurait possiblement été causé par une modification au panneau électrique.

Les policiers ont donc procédé à l'arrestation du locataire des lieux pour ensuite le libérer par sommation. L'homme de 54 ans devra revenir devant la Cour à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations de cannabis, infraction en lien avec des armes à feu et vol de service. Les policiers ont saisi près de 100 plants de cannabis.

L'incendie a nécessité le déplacement de cinq services incendies soit Namur, Lac-Simon, Montpellier, Papineauville et Duhamel.

Bien qu'ils aient maîtrisé l'incendie rapidement, les pompiers sont restés sur place de 19h à 3h30. PLUS >>>



Des flammes de 75 pieds à Lac-Simon 
Jessy Laflamme
28 janvier 2016
La Petite Nation

Une grange située à proximité d'un garage et d'une résidence a été la proie des flammes, ce soir, au 541 chemin Marcelais à Lac-Simon.

Au moment de l'appel vers 19h, les flammes grimpaient jusqu'à 75 pieds dans les airs. Quatre services incendies ont été appelés en renfort, soit Lac-Simon, Namur, Duhamel et Montpellier. Les hommes de feu ont rapidement maîtrisé l'incendie. Le service incendie de Papineauville a été appelé par la suite pour le remplissage des bonbonnes d'oxygène.

La cause de l'incendie demeure toujours inconnue. Le garage a été partiellement endommagé alors que la résidence est intacte. Les pompiers ont réussi à éviter qu'elle soit touchée par les flammes. Il n'y avait aucun animal dans la grange, seulement des biens matériels comme un VTT.

L'endroit incendié est situé tout juste avant l'entreprise Services récréatifs St-Onge sur le chemin du Tour-du-Lac. PLUS >>>

Aucun commentaire: