lundi 25 août 2008

Developement Baie L'Ours: Municipal Negligence Yet Again? Part 1

Photos taken Saturday evening, August 23, 2008
The chainsaw massacre begins on Saturday August 9...




In 2005, Baie L'ours had an outbreak of blue-green algae!


Ministère du Développement durable de l'Environnement et des Parcs
Direction régionale de l'Outaouais
98, rue Lois
Gatineau (Québec) J8Y 3R7

RE: Developement Baie L'Ours - 100 Condo sur Chemin Caron!

NO to bulldozer cleared "droit passage" along stream.
NO to damaged water source.
NO to Developer incompetence.
NO to new unmonitored lake access point.
NO to Municipal incompetence.

The municipalité de Lac-Simon has allowed a private developer to clear a "droit passage" along a stream that lies along chemin Caron. The work was done in early August - probably the weekend of August 9, 2008.

The "droit de passage" is for the proposed 100 condos/homes on the slopes of Baie L'ours on chemin Caron! That means 100 more septic tanks, 100+ more boats...

How much development is too much development, especially for saturated Baie L'ours?

A lire: Rapport Fondex-Shermont 2006 Etude Ecologique 2006 (sur Baie L'ours) prepaper pour la municipalité de Lac-Simon.

There must be a Responsibility to Protect: Water.

Paul Malouf

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Le mardi 09 septembre 2008
Les résidants devront franchir deux étapes
Le Droit

Les opposants au projet de développement domiciliaire Chelsea Creek à Chelsea, ont deux étapes à franchir s’ils veulent empêcher la municipalité de modifier le zonage du terrain.

Le porte-parole de la municipalité, Charles Cardinal, a expliqué hier que les résidants dans le secteur touché par le projet doivent d’abord signer une pétition pour obtenir l’ouverture d’un registre des opposants.

« Dans un premier temps, la municipalité publiera un avis le 17 septembre afin d’inviter les opposants à présenter leur pétition avant le 25 septembre. Pour déterminer la liste des électeurs éligibles, nous utiliserons la liste officielle du Directeur général des élections du Québec (DGE). Cette liste nous donnera le nombre précis de personnes ayant le droit de signer la pétition. Il y a une quarantaine de maisons dans le quartier touché et on estime qu’une centaine de personnes pourraient être éligibles à signer la pétition », a expliqué M. Cardinal.

Si 100 personnes sont éligibles, il faut qu’au moins 21 d’entre elles signent la pétition pour que la municipalité soit forcée de tenir un registre des opposants. Pour 200 personnes, le nombre minimum est porté à 31.

Registre des opposants

La deuxième étape du processus est l’ouverture du registre des opposants.

Si le nombre de signatures sur la pétition est suffisant, la municipalité de Chelsea devra ouvrir un registre le 20 octobre prochain, entre 9 h et 19 h, à l’hôtel de ville, ou tout simplement renoncer au projet. Seules les personnes qui sont contre le changement de zonage peuvent signer le registre. La même règle s’applique pour déterminer le nombre de signatures nécessaires pour bloquer le changement de zonage.

« Lundi, des citoyens ont réclamé un référendum à la grandeur de la municipalité mais la loi sur l’urbanisme ne permet pas ce genre de consultation. Seul le référendum tenu parmi la population du secteur visé est reconnu légalement », a ajouté M. Cardinal.

Anonyme a dit...

lupus is characterized by the insufficient amount of pain meds kick in, and
brain become involved later. Subacute cutaneous lupus erythematosus, drug-induced lupus doesn't 'go away' Once diagnosised, THERE IS NO CURE. The approval follows setbacks suffered by many different angles and then months just passed by Congress last year. The oils contained in flaxseeds.

Here is my blog post ... lupus specialist Otley

Anonyme a dit...

At the moment rated #one on the greatest sellers list
for digital media gadgets on Amazon. ANTENNA: I get the same number of channels
over the air as I did when I had a 7 year old generic HD
TV. Thus, Roku has been the favorite name when it comes to streaming players.