mercredi 25 mai 2016

La Mairie de Lac-Simon Sera Agrandie

 $290 000 + $400 000 + $150 000 + ... = $$$ $$$


La mairie de Lac-Simon sera agrandie
Jessy Laflamme
21 mai 2016
La Petite Nation

La municipalité de Lac-Simon a acheté les terrains en janvier dernier situés aux côtés de la mairie au coût de 290 000 $ afin d'agrandir cet édifice et d'aménager une halte routière.

Pour ce qui est de l'agrandissement du bâtiment, un montant de 400 000 $ provenant du surplus de la municipalité a été affecté à ce projet. La municipalité tentera également d'obtenir de l'argent au niveau fédéral. «On n'en aura pas assez, car le bâtiment ne répond pas aux normes actuellement, il faut donc aller chercher des subventions», précise le maire Jacques Maillé.

Ainsi, la municipalité présentera le projet au gouvernement fédéral pour obtenir des fonds et amorcera le processus de soumission pour connaître le coût de cet agrandissement du bâtiment. La salle communautaire sera notamment plus grande et l'édifice sera dorénavant légal. Par exemple, une sortie sera ajoutée au sous-sol.

D'autre part, une somme de 150 000 $ provenant de la taxe d'essences a été réservée pour l'aménagement du terrain situé sur le chemin du Tour-du-Lac. La municipalité attend de voir les plans finaux avant d'aller de l'avant.

Elle a toutefois déjà demandé à Jean-Guy Paquin de construire un panneau relatant l'aspect historique et la vie économique de la baie Gamache, car on retrouvait une scierie à l'époque au lac Barrière.

De plus, la municipalité espère offrir différents services à cet endroit, dont une borne rechargeable pour les véhicules électriques. On retrouvera aussi une halte construite vis-à-vis la baie Gamache construite en pruche qui comprendra une table de repas pour luncher et deux balançoires ainsi qu'un rack à vélo. Le service Internet Wi-fi sera offert gratuitement sur ce site.

Le stationnement sera aussi agrandi. Pour ce faire, une résidence située près de du bâtiment municipal sera démolie.

De plus, la municipalité installera un quai sur la baie Gamache pour permettre aux gens d'amener leur kayak ou autre embarcation de ce genre pour une ballade. Il sera possible de profiter de ce quai gratuitement.

La municipalité a aussi acquis les quais de Saint-Onge, soit 17 emplacements pour les résidents de l'Île du Canard blanc qui doivent obligatoirement utiliser un bateau pour se rendre à leur demeure. «On accepte la construction sur l'île, mais on laisse les gens se débrouiller, souligne M. Maillé. Certains stationnent leur bateau chez des copains ou des campings. On veut maintenant leur assurer une sécurité à moyen et long terme.» Les quais municipaux devraient aussi être allongés afin d'accueillir un maximum 50 bateaux. PLUS >>>

dimanche 15 mai 2016

Club de Golf Stéphane Richer Vendu a Gestion Paul André Charbonneau!

 Le Club de golf Stéphane Richer vendu a Gestion Paul André Charbonneau

Le Club de golf Stéphane Richer vendu
Marie-Charlotte Paquette
12 mai 2016
La Petite Nation

L'entreprise Gestion Paul André Charbonneau s'est portée acquéreuse du Club de golf Stéphane Richer. Le site demeurera un terrain de golf, dont l'ouverture est prévue pour le 20 mai prochain.

Le montant d'achat est confidentiel, mais le parcours de 18 trous était en vente depuis plusieurs mois pour 1 998 000$. «Je suis extrêmement content. L'économie de la région en souffrait avec une perte de 15 emplois. Ça redonne une dynamique économique dans le coin. Les gens pourront revenir faire du golf», se réjouit le maire de Lac-Simon, Jacques Maillé. Comme le nouveau propriétaire désire conserver la vocation du lieu, des employés seront nécessaires. Une rencontre est prévue avec l'ancien personnel afin de vérifier leur disponibilité.

Le pro de golf, Ron Téoli a par ailleurs accepté de devenir opérateur du golf en partenariat avec l'acheteur. «M. Téoli apporte une très grande expérience dans le domaine, depuis plus de 20 ans. Très connu dans la région, il est un excellent organisateur d'événements et nous réserve quelques surprises pour l'année 2016», explique par communiqué la courtière immobilière de Sotheby's International Realty Québec qui s'occupe du dossier du golf, Rachelle Demers.

Les acheteurs auraient pris leur décision en vue de garder en opération «ce bel attrait touristique de la région de l'Outaouais, qui représente de belles retombées économiques sur cette région, ainsi que de la création d'emploi», souligne-t-elle. Il se pourrait que Gestion Paul André Charbonneau fasse des investissements, cependant leur nature n'a pas été dévoilée. L'option d'un «petit développement de condos en bordure du Lac-Simon» est possible.

Le tournoi de lancement d'ouverture est prévu pour le samedi 18 juin, mais le propriétaire doit confirmer le tout. «Pour les intéressés, tournois ou autres événements, le permis d'alcool est en vigueur», fait savoir Mme Demers. L'année dernière, lorsque l'entrepreneur Daniel Déziel était opérateur locatif, le permis avait été délivré tard en saison, ce qui aurait affecté la saison de golf. PLUS >>>


Le club Montpellier change de mains
Benoit Sabourin
12 mai 2016
Le Droit

Il y aura finalement une saison 2016 au club de golf Montpellier-Lac-Simon. Le parcours de 6032 verges, propriété de Stéphane Richer depuis 1998, a été vendu au promoteur immobilier bien connu dans la région de l'Outaouais, Paul-André Charbonneau.

La transaction a été conclue en fin de journée jeudi. Le montant de la vente demeure confidentiel.

Rappelons que le terrain de 18 trous, situé à cheval entre Montpellier et Lac-Simon, avait été remis sur le marché l'automne dernier au coût de 1 998 000$, après qu'une entente sous formule de location-achat ait échoué entre l'ancienne vedette du Canadien de Montréal et l'homme d'affaires gatinois Daniel Déziel.

Tout récemment, la nouvelle voulant qu'il n'y aurait pas de saison de golf à Montpellier cet été avait été confirmée par la courtière immobilière chez Sotheby's International Realty Québec, Rachelle Demers.

Cette dernière a confirmé jeudi soir, par voie téléphonique, que les activités du club reprendront au plus tard le 20 mai. Une réunion d'information est prévue au club, ce dimanche 15 mai, à 13h

«Je peux vous garantir que cette fois, il s'agit d'une vente. Il ne s'agit pas d'une location. M. Richer n'est plus là du tout», a affirmé Mme Demers au Droit.

Emplois préservés

D'après le communiqué de presse qui a été émis en soirée, la nouvelle administration compte réembaucher les anciens employés de l'endroit. On parle d'une vingtaine d'emplois au total.

Par ailleurs, Ron Téoli, l'ancien directeur général du club qui compte plus de 20 années d'expérience dans le domaine, revient à la barre des opérations de l'entreprise.

Le communiqué de presse fait également mention de la possibilité pour le nouveau propriétaire d'investir dans un projet de développement de condominiums en bordure du lac Simon, toujours sur le même terrain. PLUS >>>

samedi 7 mai 2016

«Station Touristique Hôtelière» au Domaine des Pères Sainte-Croix?

"une clientèle de partout, de l’Europe même!"  

«Station Touristique Hôtelière» au Domaine des Pères Sainte-Croix?

 Le Domaine des Pères est dans la Zone 35H-1
Regarder le grille de spécification pour la zone 35H-1,  il s’agit d’un GROUPE D’USAGE R1 – Activités récréatives à faible impact. Et les classes d’usages permis sont  C3- C6 et C7.
Pour un débit de boisson, il faut un classe d’usage C4!

Le site est actuellement en zone R1- pour activités récréatives à faible impact. Voir ci-dessous la description des activités extérieures à faible impact:
  • il s’agit d’activités généralement confinés sur moins d’un hectare… le domaine fait 19,5 hectares;
  • Il s’agit d’activités généralement conçues pour desservir la population à l’échelle du voisinage  jusqu’à l’ensemble de la municipalité;
  • Et la gestion de l’usage est habituellement sous l’autorité publique.

En R2- activités récréotouristiques à impact majeur:
  • il s’agit d’activités réparties sur un vaste espace;
  • il s’agit d’activités généralement conçues pour desservir la population à l’échelle de la municipalité jusqu’à l’ensemble de la région ou de la province et au-délà.   (ce qui est clairement le cas avec le projet Manitou..  "une clientèle de partout, de l’Europe même!")

Le R2… ça comprend une boutique de vente, un centre de location, un parc de Véhicules récréatifs, un camping, etc. Et concept de 80 chambres en maisonnettes… avec stationnement de VR, et centre de location d’appareils nautiques motorisées...

Le projet Manitou tel que présenté tombe dans la catégorie R2- activités récréotouristiques à IMPACTS MAJEURS!




*****************

Le projet Manitou créerait 50 emplois à Lac-Simon
Jessy Laflamme
6 mai 2016

La Petite Nation

Des citoyens de Lac-Simon ont assisté à la présentation du projet Manitou, vendredi soir, immédiatement après la réunion du conseil municipal où quatre élus ont adopté une résolution se disant favorable à ce projet situé au Domaine des pères Sainte-Croix.

De leur côté, les conseillères Odette Hébert et Chantal Crête ont voté contre la résolution en mentionnant qu'elles n'appréciaient pas cette façon de faire.

«Ce n'est pas notre mandat en tant qu'élu d'adopter des projets d'affaires provenant du privé. Notre mandat est plutôt de veiller à ce que la réglementation soit respectée», a affirmé, entre autres, Mme Crête.

Le maire de Lac-Simon, Jacques Maillé, explique que les promoteurs désiraient savoir si la municipalité était en faveur du projet avant d'investir des sommes supplémentaires. Dans la résolution, il est inscrit que ça n'engage pas la municipalité à accepter le projet final.

Il s'agirait du deuxième projet élaboré par la société à numéro 9295-2985 Québec inc. pour le Domaine des pères. Le premier aurait avorté, en 2014 tout juste après que la société achète l'endroit. Cet été-là, la Fiducie nationale du Canada (Héritage Canada) avait classé le Domaine des pères parmi les 10 sites patrimoniaux les plus menacés au Canada, et un article de la journaliste Marian Scott, de la Montréal Gazette a soulevé les tensions au sein de la municipalité, concernant ce dossier. Ces deux événements auraient fait fuir les investisseurs. «Ils ont déchiré les lettres. On a reçu des appels et des courriels en moins d'une heure après [la parution]», explique M. Poupart, ajoutant qu'ils avaient peur de voir des citoyens mécontents manifester devant le site.

Le montage financier a été refait et quelques modifications ont été apportées au projet, dont le fait que le site ne sera finalement pas morcelé afin de vendre des parcelles de terrain.

Le manitou consiste à un complexe hôtelier où l'on retrouve 20 chambres conventionnelles ainsi que 80 chambres en cabane. L'aspect architectural des bâtiments serait conservé et deux piscines seraient construites. Des sentiers pédestres seraient aussi aménagés ainsi qu'un quai donnant accès au lac Simon.

«Le but est de rendre le site accessible à tout le monde et d'accueillir tous les types de clientèle», a expliqué M. Poupart ajoutant que ce projet créerait une cinquantaine d'emplois permanents.

Les gens présents dans la salle semblaient se réjouir de voir un tel projet se concrétiser. M. Poupart a affirmé qu'il aimerait que la construction du site commence cet été afin de débuter l'exploitation de l'endroit dès 2017.

Le directeur général de ce projet est Serge Després et les deux directeurs financiers sont Ron Levac et Michel Brisebois.

Le bureau d'avocat Lapointe-Beaulieu confirme que le solde en taxes impayées à la municipalité de Lac-Simon par la société de la famille Després, 9295-2985 Québec inc., pour le Domaine des pères, ainsi que pour l'ancien Bar l'Aventure, propriété d'Alexandre Després a été payé officiellement, mardi. Au total, les sommes dues s'élevaient à près 106 000$ pour les «taxes de Bienvenue», les taxes foncières 2014-2015-2016 ainsi que les intérêts et pénalités.

Selon M. Poupart, lorsque les investisseurs ont quitté le navire en 2014, ils sont repartis avec leur investissement, ce qui a fait en sorte qu'il a été plus difficile de payer ces taxes pour la société à numéro. PLUS >>>



«Station touristique hôtelière» au Domaine des Pères Sainte-Croix?
Benoit Sabourin
06 mai 2016
Le Droit

C'est un complexe hôtelier de l'ordre de 10 millions de dollars que projette de développer les promoteurs du projet Le Manitou, à Lac-Simon, sur l'ancien site du domaine des Pères Sainte-Croix.

Le directeur des communications pour Le Manitou et courtier immobilier, Luc Poupart, a dévoilé vendredi soir, en marge de la séance du conseil municipal de Lac-Simon, les détails du projet de relance de l'ancien lieu de repos des religieux vendu en mars 2014 à des intérêts privés appartenant à l'homme d'affaires Alexandre Després.

La «station touristique hôtelière» que souhaitent aménager les promoteurs sur l'immense propriété de 48 acres propose la mise en opération d'un hôtel de 20 chambres, l'aménagement d'une marina, d'un restaurant-terrasse avec une salle de réception et de deux piscines, de même que l'érection de 80 cabines en forêt comprenant chacune une chambre et une salle de bain.

Les promoteurs estiment que 50 emplois à temps plein et 50 sur une base saisonnière ou à temps partiel serait créées avec l'ouverture de l'endroit. L'échéancier prévoit le début des travaux dès cette année afin d'opérer l'endroit en 2017.

«L'annonce de la non-exploitation du golf de Stéphane Richer, ç'a tombé comme une masse dans la région. C'est une vingtaine de familles chez nous qui viennent de perdre leur emploi. On espère que ce genre de projet va lancer un signal fort pour contribuer à faire en sorte que des investisseurs vont vouloir récupérer le golf», a indiqué M. Poupart devant la trentaine de résidents, vendredi soir.

Préservation du patrimoine

Selon le plan du projet, la préservation intégrale de l'enveloppe extérieure du bâtiment principal de l'ancien domaine serait respectée, conformément au règlement de citation municipal entériné en 2012 par la municipalité de Lac-Simon afin de protéger le caractère patrimonial des lieux.

La rosace de l'ancien réfectoire et la mise à niveau dudit bâtiment sont d'ailleurs prévues dans les travaux. L'ancienne salle de rassemblement des religieux accueillerait un centre de location d'embarcations nautiques non motorisées et un musée axé sur l'histoire de la région.

Afin d'encourager le respect de l'environnement et d'éviter la dégradation de la qualité de l'eau dans le secteur de la Baie Groulx, la plage qui serait aménagée sur les lieux ne serait réservée qu'à la baignade et à la navigation non motorisée.

Procédure critiquée

Si l'ébauche de projet a reçu un accueil favorable de la part des élus et des citoyens, vendredi soir, les conseillères Chantal Crête et Odette Hébert ont malgré tout voté contre la résolution visant l'appui au concept du Manitou.

Les deux conseillères ont applaudi la teneur du projet, mais dénoncent le fait que la municipalité se prononce sur un dossier embryonnaire qui n'a fait l'objet que d'une rencontre préliminaire entre les élus.

Mme Crête dénonce notamment le processus décisionnel, alors que le comité consultatif d'urbanisme (CCU) de Lac-Simon n'a pas tenu de vote officiel pour une recommandation au conseil, a-t-elle dit.

«On nous met une résolution, on doit vite faire et nous n'avons aucun document papier. Je suis bien à mal à l'aise de me prononcer sur quelque chose comme ça immédiatement», a déclaré Mme Crête.

«C'est simplement pour dire que la municipalité est d'accord à ce que le promoteur poursuive son projet à partir de ce qu'il nous a présenté et des valeurs qu'on a vues», a rétorqué l'échevin Michel Lavigne.

La résolution adoptée au conseil stipule que les promoteurs devront respecter les normes en vigueur, notamment en ce qui concerne le règlement de citation patrimonial du site. Elle n'engage cependant pas la municipalité à accepter ou non le projet final. PLUS >>>

mercredi 4 mai 2016

Session d'information sur un Projet pour le Domaine des Pères


Communiqué de Presse
Directeur des communications du projet "Le Manitou"
courtier immobilier Luc Poupart

Date : Vendredi le 6 Mai 2016
Heure : 21:00 heures
Endroit : Salle du conseil, hôtel de ville de Lac-Simon, salle du conseil , 849 Chemin Tour-du-lac Lac-Simon


Au cours de l’assemblée régulière du conseil de Lac-Simon ce vendredi

6 Mai 2016

(Début 20 :00 heures, fin : Vers 21 :00 heures), il sera question de l’avenir de ce qui était connu sous le nom de Domaine des Pères de Ste-Croix. Les conseillers seront appelés à se prononcer sur un concept proposé par la société propriétaire du site. Le Projet – sous son nouveau vocable ‘Le Manitou’ – assure la survie du caractère historique du site et est annonciateur de création d’emplois pour la municipalité et sa région. À la fin de la réunion du conseil, les médias, les élus et les citoyens sont invités à une présentation plus complète du projet avec période de questions. Monsieur Jocelyn Robinson, directeur-général, ( 428-3906 puis faire le 1 puis le 5) vous confirmera que la municipalité accueille le point de presse entre ses murs, si vous désirez confirmation.

Source : Luc Poupart, directeur des communications pour Le Manitou.


**********************

 Nouvelle vocation pour l'ancien domaine des pères Sainte-Croix
Benoit Sabourin
5 mai 2016
Le Droit

Un peu plus de deux après être passé des mains de la congrégation religieuse à une société à numéro, l'ancien domaine des pères Sainte-Croix, à Lac-Simon, pourrait bientôt avoir une nouvelle vocation.

Un projet récréotouristique d'envergure sera présenté au grand public, vendredi soir, en marge de la séance du conseil municipal.

Baptisé Le Manitou, le projet de la famille Després, propriétaire du 1565, chemin des Pères, est évalué à plusieurs millions de dollars. Les détails précis entourant le dossier demeurent pour le moment confidentiels.

Le directeur des communications pour Le Manitou, Luc Poupart, n'a pas voulu s'avancer sur la nature du projet. Il a cependant affirmé, lors d'un entretien téléphonique, que plusieurs emplois seraient créés si Lac-Simon donne son aval à la proposition.

Il a aussi assuré que le projet respectera le règlement municipal de citation patrimonial, qui protège la vaste propriété de 48 acres.

Les lieux accueillent notamment une chapelle, une résidence d'été de 58 chambres, ainsi qu'un cimetière où reposent des colons arrivés à Lac-Simon dans les années 1800.

«On veut redonner une vie au site, a-t-il dit. On parle d'un projet qui se ferait dans le grand respect du souhait de la communauté de préserver le caractère historique de la propriété.»

Des présentations ont déjà été effectuées par les promoteurs devant les comités consultatifs d'urbanisme et de l'environnement de Lac-Simon, plus tôt cette semaine. Les élus seront appelés à se prononcer sur le concept des investisseurs vendredi soir.

Cette annonce signifie que la propriété, mise sur le marché à l'automne 2015, n'est plus à vendre.

LeDroit avait par ailleurs révélé en mars dernier que la société à numéro qui avait fait l'achat du site en 2014 devait plus de 70 000$ en intérêts et taxes municipales et droits de mutation impayés à Lac-Simon. Les sommes dues à la municipalité semblent maintenant avoir été payées.

«Tout est réglé et plus personne ne doit rien à la municipalité», a indiqué M. Poupart. PLUS >>>


Session d'information sur un projet pour le Domaine des pères
Marie-Charlotte Paquette
4 mai 2016

La société à numéro propriétaire du domaine des Pères Sainte-Croix présentera un projet d'exploitation pour l'endroit, le vendredi 6 mai, à partir de 20h durant et après la réunion du conseil de Lac-Simon, à l'hôtel de ville.

Dans un communiqué, le directeur des communications du projet Le Manitou et courtier immobilier, Luc Poupart, souligne que les conseillers seront appelés à se prononcer sur le concept proposé par la société. Le comité consultatif en urbanisme (CCU) et en environnement (CCE) a été informé du projet et a pris sa décision, qui sera également connue vendredi. Si le CCU et le CCE répondent par l'affirmative et que le conseil entérine le concept, Le Manitou ira de l'avant. À la fin de la réunion du conseil, vers 21h, les citoyens, les élus et les médias sont invités à une présentation plus complète du projet avec période de questions.

«Le projet, sous son nouveau vocable ‘Le Manitou’ assure la survie du caractère historique du site et est annonciateur de création d’emplois pour la municipalité et sa région», affirme M. Poupart. Il s'agirait du deuxième projet élaboré par la société à numéro 9295-2985 Québec inc. pour le Domaine des pères. Le premier aurait avorté, en 2014. Cet été-là, la Fiducie nationale du Canada (Héritage Canada) avait classé le Domaine des pères parmi les 10 sites patrimoniaux les plus menacés au Canada, et un article de la journaliste Marian Scott, de la Montréal Gazette a soulevé les tensions au sein de la municipalité, concernant ce dossier. Ces deux événements auraient fait fuir les investisseurs. «Ils ont déchiré les lettres. On a reçu des appels et des courriels en moins d'une heure après [la parution]», explique M. Poupart, ajoutant qu'ils avaient peur de voir des citoyens mécontents manifester devant le site.

Le bureau d'avocat Lapointe-Beaulieu confirme que le solde en taxes impayées à la municipalité de Lac-Simon par la société de la famille Després, 9295-2985 Québec inc., pour le Domaine des pères, ainsi que pour l'ancien Bar l'Aventure, propriété d'Alexandre Després a été payé officiellement, mardi. Au total, les sommes dues s'élevaient à près 106 000$ pour les «taxes de Bienvenue», les taxes foncières 2014-2015-2016 ainsi que les intérêts et pénalités.
PLUS >>>

 ************************ 
Qui Sont Les Véritables Propriétaires 
du Bar Aventure et du Domaine des Pères?

Dans la liste des immeubles de la MRC de Papineau à être vendus pour taxes le 6 juin 2016 publiée dans l’Info07 du Weekend (avril 21 2016), on remarque que le BAR AVENTURE (280 route 321 à Lac-Simon) et le Domaine des pères (1565 chemin des Pères à Lac-Simon) sont toutes deux propriétés d’ALEXANDRE DESPRES, dont l’adresse est le 2355 Boul. Sainte-Rose, Laval (Québec)  H7R 1T1. 


Une petite recherche Google permet de constater que le 2355 boulevard Sainte-Rose à Laval, est l’adresse physique de plusieurs compagnies à numéro, toutes propriétés de Giulio Di mino, dont une compagnie de location de véhicule (# 9207-4103 Québec inc), de même que du GROUPE PMG (propriétaires de nombreuses salles de réception à Montréal, Gatineau, etc.  dont la Plaza Volare, la Plaza Antique, le Embassy Plaza, le Challenger dans les environs de Laval et Montréal ainsi que le Crowne-Plaza de Gatineau ainsi que les autobus Mont-Royal.  


Étrangement, le 2355 boul. Ste-Rose est aussi l’adresse de Giulio DiMinno







Giulio DIMINNO est aussi propriétaire d’ AUTOBUS MONTROYAL


Or, comment se fait –il que l’adresse du propriétaire du Bar Aventure et du Domaine des pères dans l’annonce de vente pour taxes EST DIFFÉRENTE de l’adresse du propriétaire dans les comptes de taxes municipales de ces deux propriétés ?

 Sur le compte de taxes du Bar Aventure pour le rôle triennal 2016-2017-2018,  il est inscrit que le propriétaire du Bar Aventure, est Alexandre Despres dont l’adresse physique est 2355 Boulevard Ste-Rose à Laval




Sur le compte de taxes du Domaine des pères pour le rôle triennal 2016-2017-2018,  il est inscrit que le propriétaire du Domaine Des Pères  est une compagnie à numéro  9295-2985 inc.






Selon le registre des entreprises du Québec, cette compagnie à numéro 9295-2985 ayant pour adresse le 280 route 321 à Lac-Simon (adresse de l’ancien Bar Aventure) a comme seul actionnaire, une autre compagnie à numéro portant le numéro # 9299-9564 Québec Inc. ayant pour adresse le 1661 rue des Roses Carignan (Québec)


En consultant le régistre pour la compagnie 9299-9564 Québec Inc, on se rend compte que le premier actionnaire de la compagnie est  Michel Hubler à Alexandre Desprès en mars 2014, quelques jours avant l’achat notarié du Domaine des Pères et le deuxième actionnaire est Les entreprises Raylab dont la présidente est Raymonde Labonne résidant à Sorel-Tracy.




2e actionnaire : Les entreprises Raylab dont la présidente et seul actionnaire est   Raymonde Labonne résidant



Comment se fait-il que les informations de 2016 soient différentes de celles de 2014-2015?

En effet, sur le compte de taxes de 2013 à 2015, tant pour le Bar Aventure que pour le Domaine des pères, le nom et l’adresse qui paraissaient sur la fiche d’évaluation foncière de ces propriétés étaient bien la compagnie à numéro actuelle, soit la 9295-2985 Québec Inc… mais l’adresse était différente.

L’adresse fournie était le 67 rue de Lanaudières, Bois-Des-Fillion (Québec)… ce qui, est aussi l’adresse fournie par Alexandre Despres sur le contrat de vente du Bar Aventure (décembre 2013), du Domaine des pères (mars 2014) et du prêt qu’il a contracté auprès de Michel Hubler en mars 2014.

Compte de taxes Domaine des pères en 2013-2014-2015


Compte de taxes Bar Aventure en 2013-2014-2015



Extrait du contrat de vente du Domaine des pères à Alexandre Desprès :

Extrait de l’acte notarié entre Michel Hubler (Prêteur) et Alexandre Desprès (emprunteur)