“there are many hours and minutes between now and tomorrow and in any one of them-even in a minute, the house falls”
― Miguel de Cervantes Saavedra, Don Quixote
― Miguel de Cervantes Saavedra, Don Quixote
Les plaisanciers ciblés pour que prime la sécurité
le 13 Juin 2012
Un nombre insuffisant de vestes de flottaison, l’oubli d’avoir en sa possession un certificat de compétence ou encore de l’équipement manquant tel un extincteur, une lampe de poche ou une écope. La liste de raisons pour qu’un plaisancier profitant d’une journée ensoleillée sur un plan d’eau soit intercepté par la police est longue. Voilà pourquoi la prévention est primordiale. PLUS >>>
**********
Accident de bateau à Trois-Rivières: deux plaisanciers portés disparus
le 17 juin 2012
Radio-Canada
Accident sur le fleuve: deux hommes manquent à l'appel
Gabriel Delisle
le 18 juin 2012 à 07h00
La Presse
(Trois-Rivières) Une balade sur le fleuve Saint-Laurent s'est très mal terminée hier soir vers 18 h à Trois-Rivières. Après avoir sauté sur une vague faite par un bateau cargo près du quai de l'usine Wayagamack, un speed boat, avec six passagers à son bord, s'est retrouvé dans les airs à la verticale avant de piquer dans l'eau sous les yeux des occupants d'une autre embarcation du même genre.
La Garde côtière, des policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières et des plaisanciers ont recherché pendant quelques heures deux jeunes hommes âgés de 27 ans.Vers 19 h 15, deux personnes ont été transportées à l'hôpital par ambulance. Les deux hommes auraient subi un violent choc nerveux.
Par la suite, les bateaux de la garde côtière et de la Sécurité publique de Trois-Rivières se sont déplacés vers le lieu de l'accident. Les recherches pour retrouver les deux hommes ont été menées sur le fleuve Saint-Laurent hier soir. Plusieurs plaisanciers basés à la marina de Trois-Rivières ont prêté main-forte aux services d'urgence. La Garde côtière recherchait quatre personnes qui demeuraient introuvables après l'accident. PLUS >>>>
***********
le 17 juin 2012
La Presse
Le corps d'un Gatinois de 39 ans qui était tombé samedi soir dans la rivière Lièvre, en Outaouais, a été repêché dimanche vers 18h30 par les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ).
Quatre embarcations arrimées ensemble circulaient lentement sur le plan d'eau calme, samedi, lorsque Martin Larrivée a perdu pied en voulant passer d'une embarcation à l'autre. Sa tête aurait percuté l'une d'elles et l'homme aurait coulé à pic dans la rivière.
Selon des témoins, la victime ne savait pas nager et ne portait pas de veste de flottaison. PLUS >>>