Laureen Peers
Info du Nord : Mont-Tremblant
C’est ce qu’a annoncé le conseiller Tyler Cook lors de la séance du conseil municipal de Mont-Tremblant le 13 février dernier en indiquant que le Conseil « souhaite montrer l’exemple avec ces événements en les rendant encore plus écoresponsables ».
« Oui, c’est beau et impressionnant les feux d’artifice, tout le monde aime ça. Par contre, ça pollue nos lacs, l’air et les sols sans compter que ça effraie autant les animaux domestiques que les animaux sauvages », a ajouté le conseiller.
M. Cook a également expliqué que « certains choix écologiques sont plus difficiles à faire que d’autres, mais dans ce cas-ci c’était la décision cohérente et responsable à prendre. »
Pour remplacer les traditionnels feux d’artifice, la Ville a fait le choix de miser sur « la présentation d’une activité son et lumière ». Un budget supplémentaire de 10 000$ pour la tenue de cet événement a d’ailleurs été accordé lors de la séance du 13 février.
Espace public
Par ailleurs, en raison de la tenue du demi-IROMAN, les festivités ne se dérouleront pas dans le secteur du Village, mais à l’Espace public situé dans le centre-ville.
« Tenir les deux événements au Village à moins d’une journée d’intervalle ça va être particulièrement complexe en termes de logistique et constitue une contrainte importante pour la population du Village. C’est pourquoi il a été décidé de tenir exceptionnellement la Fête nationale à l’Espace public cet été », a conclu le conseiller Tyler Cook.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire