Les administrateurs de la fondation, en compagnie de la préfète de la MRC Papineau, Paulette Lalande, et du propriétaire des terres, André Jacques Fillion, ont lancé le concours samedi.
Lancement d’une loterie pour la conservation de l’Ile Canard-Blanc
François Robert
le 27 Avril 2013
La Petite Nation
Une loterie spéciale visant à financer la préservation pour les générations futures des terres que l’on retrouve sur l’Ile Canard-Blanc a été lancée le 27 avril à Lac-Simon. (...)
Un concours pour protéger l'île du Canard blanc
Jessy Laflammme
le 29 avril 2013
Le Droit
Pour 25$, il est maintenant possible de protéger un mètre carré de l'île du Canard blanc, située à Lac-Simon, tout en courant la chance de gagner 125 000$.
La Fondation de conservation de l'île du Canard blanc, un organisme sans but lucratif, a lancé ce concours afin d'acquérir 210 000 mètres carrés de l'île pour les protéger. Le propriétaire actuel de ce terrain, André Jacques Filion, désirait y faire du développement résidentiel. Puis, à la suite d'un mouvement de contestation citoyen, il a trouvé cette façon originale de vendre ses terres.
À chaque fois que 5000 billets seront achetés, 5000m2 seront cédés à la fondation, qui a comme mandat de conserver et de promouvoir le patrimoine, la faune et la nature de l'île.
Au total, quatre tirages seront effectués. À chaque fois que 50 000 billets seront achetés, un prix de 125000$ sera octroyé au hasard. Au total, ce sera donc 500 000$ qui seront versés en prix.
La campagne a pris son envol samedi; le gagnant du premier tirage sera dévoilé le 14 février 2014. L'argent amassé d'ici là servira à acquérir les lots, mais aussi à réaliser un projet d'amélioration du sentier du lac des Étoiles (aussi appelé lac des Tortues). Des panneaux éducatifs y seront ainsi installés dès l'automne. PLUS >>>
Aucun commentaire:
Publier un commentaire