jeudi 2 juin 2016

Facture de Taxes Municipales Salée pour une Propriétaire de Lac-Simon

Facture de taxes municipales salée pour une propriétaire de Lac-Simon!
La Petite-Nation

37 propriétaires contestent leur rôle d'évaluation/compte de taxes!
#‎LacSimon‬ ‪#‎PetiteNation‬ ‪#‎Outaouais‬





*********************
 BLAH  BLAH  BLAH

"(...) Le troisième et dernier dossier était quasi cocasse.  Il s'agit potentiellement de l'une des plus grandes victimes de la taxation au Québec.  Un martyr je vous dis. Du stuff si puissant qu'il devrait intéresser La Facture, Enquête, JE et le "front page" de grands quotidiens.

Un citoyen présent à l’assemblée (que nous appellerons le citoyen questionneux) a questionné madame Crête sur l'une de ses publications Facebook. En effet sur sa page personnelle elle a récemment cherché à savoir si les citoyens étaient ou non satisfaits de la nouvelle évaluation foncière.  Mais, dans le même texte, elle mentionne qu'un citoyen (que nous nommerons le citoyen X évidemment non présent à l'assemblée) lui a dit que ses taxes étaient passées de 4000$ à 10,000$ et ce, sans avoir fait de rénovations !!! Ayoye !

Or donc le citoyen questionneux déplorait que le post de madame Crête fasse passer notre municipalité pour des étrangleurs de contribuables.  Bon, on peut le lire comme ça ou le lire comme étant un souci sincère de s'enquérir du taux de satisfaction des citoyens à l'égard des taxes.  Mais la prudence s'impose dans nos propos sur internet.  On peut bien dire qu'il s'agit d'une page personnelle mais quand on a 1 520 amis....qui taguent, twittent et retwittent, font des saisies d'écran, impriment, emailent, bref c'est préférable de bien penser à nos écrits. Enfin...

Mais revenons à ce mystérieux compte de taxes et surtout à ce mystérieux citoyen X qui s'est adressé à madame Crête selon ses dires. 250% d'augmentation ce n’est pas de la tarte ! Faut-il se surprendre que madame Crête ait protégé l'identité de la victime...?  C'est là que notre maire a saisi la balle au bond.  Le maire a pris la parole pour dire qu'il avait lu lui aussi ce post et que la municipalité avait cherché à savoir de qui et de quoi il s'agissait.  Or, personne n'est venu se plaindre d'une telle monstruosité et, après des recherches, on ne retrouve pas de tels cas !!!

Grand crime, victime inconnue...Pas de cadavre, il faut appeler NCIS...S'en est suivi un brouhaha puis un énoncé du genre 'je vais le voir la semaine prochaine' et une autre conseillère qui semblait implorer le maire de mettre fin à tout ceci. Ce qui fut fait !

Or donc, à retenir de cette séance: campeurs, surveillez votre droit de vote, on ne sait jamais! Dans notre petit match amical avec Duhamel nous avons eu deux de NOS conseillères qui ont scoré dans notre propre filet !  Enfin et à suivre, l'histoire du citoyen X par Chantal Crête.

Bon. J'essaie autant que possible de me tenir loin du 'bitchage' ou du commentaire polarisé. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse ni de l'un ni de l'autre.  Du rapportage sans plus.  De plus, en ce creux d'hiver, les campeurs vous êtes loin du lac, plusieurs aussi dans le sud à lire cela.  Je me suis dit que vous auriez de cette manière des nouvelles de la maison tout en cherchant à vous faire sourire en boni !  Aux snowbirds Simonets je dis aussi que vous pouvez commencer à penser revenir.  Car l'atmosphère ici semble...heu....se réchauffer !

Luc Poupart

06/03/2016"

Aucun commentaire: