vendredi 8 janvier 2021

Un Centre de Villégiature écotouristique dans les Cartons à Lac-Simon !?

 


Un centre de villégiature écotouristique dans les cartons à Lac-Simon 
Benoit Sabourin
8 janvier 2021 
 
La municipalité de Lac-Simon, dont la réputation de «paradis du vacancier» n’est plus à faire, pourrait bien accueillir une nouvelle attraction d’envergure sur son territoire dès l’été prochain, alors que des investisseurs privés projettent de développer un centre de villégiature en pleine forêt, aux abords de la rivière de la Petite-Nation, à un jet de pierre des chutes Lockbow, a appris Le Droit.

Le projet de «parc écotouristique des chutes Oxbow» – il s’agit du nom alternatif donné aux chutes Lockbow – est mené par Normand Turcotte et Marie Morin.

André Piché, directeur général du Parc des chutes Coulonge, ce centre d’interprétation de la drave et parc d’aventures aériennes situé dans le Pontiac, est aussi partenaire du projet dont le montage financier est estimé à 2,7 M$.

M. Piché a également travaillé durant 11 ans pour l’entreprise Prisme Canada qui est notamment réputée pour avoir développé les circuits via ferrata du Mont-Tremblant, du Fjord du Saguenay et de la chute Montmorency.

M. Turcotte et Mme Morin sont propriétaires depuis 2001 d’une immense propriété de 130 acres située entre la route 315 et la rivière Petite-Nation. Ce n’est qu’à l’automne dernier, après quelques tentatives de mises sur le marché infructueuses, que l’idée de transformer leur vaste terrain longeant l’affluent sur une distance de 1,8 kilomètre en futur parc écotouristique a pris naissance. (...)

Aucun commentaire: