Une équipe de tournage du Groupe PVP était de passage à Duhamel, du 15 au 17 février, afin d’enregistrer un épisode de la série documentaire Mystères des lacs, qui sera diffusée l’été prochain sur les ondes d’Unis TV.
L’épisode en question portera sur une épave qui repose sous l’eau, à une cinquantaine de pieds au large de la plage du Centre touristique du Lac-Simon, en Outaouais.
Idéateur, recherchiste, consultant, coscénariste et personnage principal, avec le réputé plongeur et explorateur Mario Cyr, de la série télévisée Mystères des lacs, Samuel Côté est le seul chasseur d’épaves à vivre exclusivement de ses recherches au Québec.
« L’épave du lac Simon est connue par les plongeurs, mais on ne peut pas en dire autant de son histoire. C’est ce qui m’a intéressé avec ce cas », lance Samuel Côté.
Le travail de recherche pour documenter l’embarcation de 50 pieds de long qui aurait coulé avant les années 1960 – on ignore la date exacte de son naufrage – n’a pas été de tout repos, reconnaît l’historien maritime de 36 ans qui est natif de la petite municipalité de Price, dans le Bas-Saint-Laurent, et dont la passion pour la collecte de données sur les épaves remonte à l’adolescence.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire