mercredi 26 mai 2021

DYNAMISER la Municipalité de Lac-Simon

 


DYNAMISER la municipalité de Lac-Simon
Jean-Matthieu Laporte
La Journal Les 2 vallées
Mercredi 26 mai 2021
1) le mini-put (ouverture 2020)
2) des terrains de pétanque, pickleball, basketball et deux terrain de tennis (avril 2021)
3) un parc canin (mai 2021)
4) un parc pour enfant et pavillon d’accueil (août 2021)

La municipalité de Lac-Simon continue de développer ses aménagements, ses services et ses projets afin de dynamiser son territoire.
Dans le but de répondre aux besoins de plusieurs contribuables exprimant leur désir de bénéficier d’un terrain clôturé afin de laisser courir librement leur chien, le conseil municipal à procéder à l’aménagement d’un nouvel espace public.
Situé à l’intersection de la route 321 et du chemin du Parc, le parc canin est gratuit et accessible tous les jours de 7 h jusqu’au crépuscule. De plus, un grand stationnement permet aux visiteurs de s’y garer en toute tranquillité.
« Le parc est achalandé, il y a même des groupes sur Facebook, les gens s’envoient des photos, se donnent rendez-vous. C’est un très beau succès », s’enchante la conseillère municipale de Lac-Simon, Chantal Crête.
À cela s’ajoute la réouverture du mini-putt pour la saison estivale.
La municipalité a en effet acheté un terrain pour permettre aux citoyens de profiter de leur région. « Ce sera la deuxième année que nous offrons cette activité. Comme nous avons déjà obtenu un grand succès, nous espérons conserver cet engouement », indique Mme Crête.
« Les bâtons et les balles sont disponibles auprès du préposé en poste au coût de 2 $ par personne par partie, montant symbolique pour rendre l’endroit le plus accessible possible. »
« De plus, l’été dernier a eu lieu l’inauguration de notre nouveau parc récréatif qui regroupe plusieurs activités telles qu’un terrain de tennis, de pétanque, de pickleball et de basketball », mentionne-t-elle.
« Aussi, nous avons d’autres projets de construction, d’agrandissements et d’aménagements. Nous souhaitons, par exemple, faire la construction d’un parc pour enfant et d’un pavillon d’accueil. Nous voulons faire profiter ces offres à la population. » 
 
INCERTITUDE
Si les choses vont bon train pour les activités récréatives, la municipalité ne sait pas encore ce qui se passera pour sa soirée de feux d’artifice annuelle. « Bien qu’il y a eu une résolution pour qu’on organise cette soirée, nous allons devoir en rediscuter, précise Mme Crête. Ça va être difficile cette année. »
En contrepartie, la municipalité souhaite tout de même organiser des festivités pour la Fête nationale du Québec. « Nous avons prévu un circuit en automobile pour retracer les lieux importants de l’histoire de la municipalité. »
 
COUVERTURE DU RÉSEAU WIFI
D’autre part, les résidents pourront bénéficier d’une plus grande couverture du réseau WiFi public. « Certains secteurs de Lac- Simon n’étaient pas desservis. Nous avons pris une résolution en début d’année, ça devrait être plus accessible prochainement. »

Aucun commentaire: