Pas de fusion Lac-Simon/Chénéville
par Yannick Boursier
Article mis en ligne le 2 septembre 2007 à 22:12
La Petite Nation
Les citoyens du Lac-Simon ont parlé… et ils ont dit non au projet de fusion entre Lac-Simon et Chénéville lors du référendum qui se tenait aujourd’hui.
Plus de 76% des citoyens du Lac-Simon ont participé à ce référendum d’importance pour l’avenir de ces deux villes de la Petite Nation. Le camp du «non» a obtenu un pourcentage semblable pour assurer le rejet du projet.
«Nous ne sommes pas amers, a souligné le maire de Lac-Simon, Serge Thivierge. Les gens ont participé en grand nombre et c’est bien. La démocratie a parlé. Le conseil va continuer le travail.»
Ce dernier a indiqué qu’il croyait vraiment en son projet et qu’il continuait à y croire. «Travailler ensemble nous aurait facilité les choses, avoue M. Thivierge. Il y a un travail de réflexion à faire.»
Les deux municipalités travaillent déjà de pairs dans plusieurs dossiers et devront donc voir comment cette collaboration se poursuivra dans les années futures.
Du côté de Chénéville, le maire Jacques Filion affirme aussi que les choses continueront comme s’il n’avait jamais été question de fusion. «Il n’y a pas grand-chose de changé, avoue-t-il. Il y a plusieurs choses en partenariats avec Lac-Simon et il y en a d’autres à venir.»
Il indique par contre être un peu déçu du résultat moins serré que prévu. «C’est décevant c’est sûr. Il y a peut-être des gens qui ont mal compris. On aurait été plus fort avec une fusion. Mais, on continue.»
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire