En juin, 1000 Plants de Marijuana Retrouvés à Lac Simon
“The ultimate goal of farming is not the growing of crops, but the cultivation and perfection of human beings.” ~ Masanobu Fukuoka
“The ultimate goal of farming is not the growing of crops, but the cultivation and perfection of human beings.” ~ Masanobu Fukuoka
Près de 1000 plants de marijuana retrouvés à Lac-Simon
le jeudi 6 juin 2013
Radio Canada
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont inculpé deux femmes, mercredi, à la suite d'une perquisition de drogue dans la municipalité de Lac-Simon, dans la Petite-Nation.
Les agents ont découvert une plantation de 995 plants de cannabis dans une résidence du rang 4. Les plants se trouvaient dans le garage et à l'intérieur du bâtiment.
Les enquêteurs ont aussi saisi 20 kilos de cannabis en vrac et de l'argent comptant.
Les deux femmes, âgées de 45 et de 56 ans, ont été arrêtées sur place. Elles comparaîtront jeudi au palais de justice de Gatineau. Elles pourraient être accusées de production de cannabis et de production dans le but d'en faire le trafic. PLUS >>>
Perquisition au Lac-Simon: deux personnes arrêtées
le 5 Juin 2013
La Petite Nation
Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de Papineau, ont procédé à une perquisition dans la municipalité de Lac-Simon le mercredi 5 juin qui s’est soldée par deux arrestations.
La perquisition s’est déroulée sur le rang 4 Sud à dans la municipalité de Lac-Simon et a permis aux policiers de saisir plus de 995 plants de cannabis, plus de 20 kg de cannabis en vrac et une somme d’argent.
Deux résidentes de la municipalité de Lac-Simon, âgées de 56 ans et de 45 ans, ont été arrêtées sur place et demeurent détenues. Elles doivent comparaître le 6 juin au palais de justice de Gatineau, où elles pourraient faire face à des accusations de production de cannabis et de production de cannabis dans le but d’en faire le trafic.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Quebec cops bust 2 women, seize 995 marijuana plants
Chris Hofley
Thursday June 6, 2013
Ottawa Sun
Two women were charged after Quebec cops found 995 marijuana plants at a Lac-Simon home on Wednesday.
Provincial police officers served a search warrant at the home in western Quebec. In addition to the plants, cops found 20 kg of cultivated weed, plus cash.
The two women, aged 45 and 56 from Lac Simon, were arrested at the home and remain in custody. They will appear in court Thursday charged with production of marijuana and production with intent to distribute. MORE >>>
Des kilos de cannabis gardés par deux femmes
Louis-Denis Ebacher
le 06 juin 2013
Le Droit
Une importante perquisition permettant le démantèlement d'une serre de près de 1000 plants et la saisie de 20 kilogrammes de cannabis a été menée par les policiers de la Sûreté du Québec, mercredi dans la MRC de Papineau.
Deux femmes ont été arrêtées au lac Simon, sur le rang 4 Sud. Une somme d'argent indéterminée a aussi été saisie.
Les suspectes, âgées de 56 ans et de 45 ans, ont été arrêtées sur place et demeurent détenues. Elles doivent comparaître ce jeudi au palais de justice de Gatineau, où elles pourraient faire face à des accusations de production de cannabis et de production de cannabis dans le but d'en faire le trafic. PLUS >>>
************
En mai, 400 Plants de Marijuana Retrouvés à Lac Simon
En mai, 400 Plants de Marijuana Retrouvés à Lac Simon
Serre démantelée à Lac-Simon
Louis-Denis Ebacher
le 27 mai 2013
Une serre de 400 plants de cannabis a été démantelée vendredi au lac Simon.
Les policiers du poste de la MRC Papineau ont arrêté cinq personnes de l'extérieur de la région, qui agissaient probablement en tant que "jardiniers" dans les installations situées sur le chemin Haut-des-Côtes.
Une arme prohibée, du matériel volé et une somme d'argent ont été saisis.
Maxime Frappier, 21 ans, de Terrebonne, a été arrêté sur place et a comparu le 24 mai au palais de justice de Gatineau sous des accusations de production de cannabis, de recel et de possession d'une arme prohibée.
Un homme de 38 ans, de Saint-Zotique, a également été arrêté, puis libéré par promesse de comparaître pour des chefs de production de cannabis, de recel et de possession d'une arme prohibée.
Un homme de 28 ans, un de 26 ans et un autre de 23 ans ont quant à eux été arrêtés avant d'être libérés par sommation. PLUS >>>
SQ seizes 400 pot plants, handgun at Lac Simon home
May 27, 2013Montreal Gazette
MONTREAL — Police seized about 400 pot plants and a handgun last Thursday after raiding a marijuana grow operation in Lac Simon.
Five men were arrested and charged with drug trafficking in the roundup, which police say dismantled a major narcotics supply network.
“We can’t yet say if any of this was connected to a specific criminal organization but this was obviously a sophisticated operation,” Sûreté du Québec spokesperson Marc Tessier said Monday.
The suspects are believed to be “green thumbs” who specialize in maximizing the amount and potency of marijuana that each plant can produce. They had allegedly converted a Lac Simon home to a grow-op capable of yielding up to 100 pounds of pot every month—a value of about $200,000 at wholesale prices.
Maxime Frappier, 21, was arrested during the raid and appeared in a Gatineau courthouse Friday. Three other men in their 20s and a 38-year-old man were also charged in the alleged drug ring. MORE >>>
**********
Une autre plantation de cannabis décimée à Lac-Simon
le 12 Octobre 2011 La Petite Nation
Les enquêteurs en collaboration avec l’aide des policiers du poste se sont dirigés sur les lieux d’une plantation de cannabis du secteur des Hauts des Côtes à Lac-Simon. Sur les lieux, les agents de la Sûreté du Québec ont saisi 490 plants de cannabis matures en plus de divers matériaux servant à la production. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec enquêtent présentement le dossier afin de retracer les personnes impliquées dans cette production illicite.
Saisie de cannabis à Duhamel
le 28 Septembre 2011
La Petite Nation
Le 28 septembre, les enquêteurs de la Sûreté du Québec du bureau régional d’enquête du quartier générale de Gatineau (BRE) ont reçu des informations provenant du public dans le cadre d’Opération cisaille.
Les enquêteurs en collaboration avec les policiers du poste de la MRC de Papineau se sont dirigés sur les lieux d’une plantation de cannabis sur les terres de la couronne du secteur de Duhamel. Sur les lieux, les agents de la Sûreté du Québec ont saisi 758 plants de cannabis en plus de 7 livres de cette même matière en vrac placée dans des sacs. Enfin, divers matériaux servant à la production a également été saisi. Trois individus reliés à cette plantation seront rencontrés et mis sous arrêt par les enquêteurs.
En ce qui concerne le programme Cisaille, vous pouvez signaler, en toute confidentialité, toute information concernant ces délits à la Sûreté du Québec en composant le 819 310-4141.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire